Découvrez les millésimes de votre viticulteur du Médoc.

PRÉSENTATION DES MILLÉSIMES

Millésime 2009
Médaille d’argent au concours des vins de Mâcon

La robe est grenat d’une grande profondeur. Brillant et limpide, aucune note d'évolution.
Le nez est très complexe et laisse exalter des notes de fruits noirs et mûrs (myrtille et confiture de cerises noires), des notes boisées fondues (vanille, brioche), et des épices (clou de girofle).
En bouche, l’attaque est franche, le milieu de bouche riche et plein, et la finale longue et gourmande. La bouche est d’un grand équilibre. Les tanins sont racés et puissants mais d’une incroyable élégance. On retrouve des arômes de fruits noirs, mais aussi des notes grillées et chocolatées, voire même de tabac blond.

 

Millésime 2010
Médaille d’argent au concours des vins de Bordeaux

Ce vin est brillant et présente une robe grenat avec quelques reflets rubis.
Le nez est intense et complexe avec des notes de fruits rouges et noirs (cerise, cassis) soutenu par des arômes de boisés fondus et d’épices (vanille, pain d’épice, bâton de réglisse)
L’attaque est douce avec beaucoup de fraîcheur, la bouche est charnue et la finale longue et élégante. Les tanins sont tout en finesse ce qui rend l’ensemble très harmonieux. La bouche révèle des arômes intenses et persistants de fruits confits, de cerise au kirch, de brioche, de boîte à cigare, de pain d’épice et de cèdre. 

 

Millésime 2012
Médaille d’argent au concours des vins de Bordeaux

Ce vin est brillant et présente une robe grenat très profonde avec des reflets violines.
Le nez est dominé par des notes de fruits noirs mûrs (cassis, mûre) et des notes boisées (moka, vanille grillée), ainsi que des épices et du cuir frais.
L’attaque est franche, la bouche pleine, racée et charnue, les tanins puissants et la finale intense et persistante. Au niveau aromatique, on retrouve les dominantes de fruits noirs (cassis, mûre), et de boisés et d’épices (pain grillé, moka, vanille). 

Millésime 2014
Médaille d'or au concours des vins de Bordeaux

Ce vin est brillant et limpide et présente une robe rubis d'une grande profondeur, signe d'une très belle maturité.

Le nez est complexe avec des notes de fruits noirs très mûrs (mûres, gelée de cassis, confiture de cerises noires) ainsi que des notes grillées et chocolatées qui amplifient le sentiment de fruits confiturés en le mettant en valeur.
L’attaque est douce, le milieu de bouche velouté et suave et finale d'une grande longueur et tendresse. Les tanins sont racés et tendres et la bouche est d'une incroyable fraicheur, ce qui confère un grand équilibre. Au niveau aromatique, on trouve ces fruits très murs soutenus par des notes toastées (pain grillé) et de café torréfié.

(La finale est longue, persistante et laisse en bouche une impression de velours malgré sa grande jeunesse et ses tanins racés).

Retour en haut de page

Millésimes
  • 1 route des Tourterelles
  • 33340 Valeyrac
  • Tél. 05.56.41.52.13
  • Fax 05.56.41.52.13
  • Port. 06.18.09.76.86